Déroulement des interventions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci de réspecter le réglement intèrieur

Déroulement des interventions

Message par Tonton le Ven 5 Aoû 2016 - 18:46

Le Maitre du jeu lance une intervention au standard. vous serez prévenu d'un départ soit :
 Par e-mail (en général le titre de l'e-mail sera "Départ + nom de l'engin" (ex : "Départ FPT 02").
Sur le forum via la synoptique des véhicules sur la page d'accueil.

Vous êtes dans l'effectif de l'engin ? Alors allez dans la remise, puis dans le sujet de l'engin qui part en intervention et dites que vous êtes prêt (pas besoin de faire un roman). Une fois que tout l'effectif est présent, le chef d'agrès (C/A) indique le statut du véhicule et vous partez. Le reste de l'intervention se situe dans un secteur, dans le sujet créé par le maitre du jeu. C'est au conducteur de poster le premier dans le sujet de l'intervention afin de signaler à son équipe l'arrivée du véhicule sur place (le C/A est autorisé à le faire en cas d'absence du conducteur), mais seul le C/A est habilité à passer les statuts et les communications radio sauf ordre contraire venant de sa part.

Rappel des différents postes sur intervention :
Le chef d'agrès (C/A) : c'est le responsable de l'engin. C'est lui qui est en relation avec le CyberCODIS, qui vous donne vos ordres.
Le conducteur : il conduit l'engin et sur intervention est considéré comme un équipier sauf sur incendie où là, il gère la pompe de l'engin.

Le chef d'équipe (chef BAT/BAL) : avec son équipier il forme un binôme indissociable !

L'équipier : il exécute les ordres de son chef d'agrès.

Le chef de groupe c'est le responsable d'une intervention avec plusieurs engins (feu, AVP...). Il donne les missions à faire aux C/A des engins sur les lieux qui les transmettent à leur équipe respective. Il gère le contact radio avec le CyberCODIS.

Tonton
Capitaine
Capitaine

Messages : 234
Recruté le : 28/03/2015


Ma carrière
Voir les fonction(s) que vous pouvez occuper:
Intervention:
2/100  (2/100)
Moyenne: 5/10

http://civ-protec.online-talk.net

Revenir en haut Aller en bas

Merci de réspecter le réglement intèrieur

Re: Déroulement des interventions

Message par Tonton le Ven 5 Aoû 2016 - 18:48


  • Le Maître Du Jeu


Le Maître Du Jeu (MDJ) est un personnage non-joueur. C'est lui qui contrôle les interventions, décide du scénario... pour chaque action d'un pompier, il indique si elle est réussie ou non.

Les joueurs n'ont pas le droit d'inventer le scénario, c'est le MDJ qui leur donnera les informations en fonction de leurs actions. Toute action non décrite ne sera pas donnée par le MDJ.

Les informations que le MDJ donne par rapport aux actions doivent être reprises par le(s) joueur(s) concerné(s) afin que celui-ci (ceux-ci) les donnent à son équipe.

En bref, lorsque le MDJ poste, le pompier vérifie si l'information le concerne, si oui il la reprend dans un message, si non, il fait comme si il ne connaissait rien.


  • Le CyberCODIS


Le Centre Opérationnel Département d'Incendie et de Secours  (CyberCODIS) ne répond uniquement qu'aux messages radio sur intervention (message d'ambiance, demande de renfort...). Ces messages sont passés uniquement par le chef d'agrès (C/A), chef de groupe (CDG). Les messages de départ de la caserne, d'arrivée sur les lieux, de transport vers le centre hospitalier etc ne sont plus passés au CODIS 2B mais par des boutons VOIR "ANTARES" bouton rouge en haut a gauche).

Tonton
Capitaine
Capitaine

Messages : 234
Recruté le : 28/03/2015


Ma carrière
Voir les fonction(s) que vous pouvez occuper:
Intervention:
2/100  (2/100)
Moyenne: 5/10

http://civ-protec.online-talk.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum